Livraison offerte en France et en Belgique 🚀
Le panier

Guide

Ce qu'il faut savoir sur la chemise casual

 

QU'EST CE QU'UNE CHEMISE CASUAL ?

La chemise casual s'oppose à la chemise formelle, cette chemise souvent triste qui rentre dans le pantalon et qu'on passe sous un blazer pour aller au bureau. A l'inverse, la chemise casual s'adapte à plus de contextes : on peut la porter dans ou en dehors du pantalon, au boulot ou les week-ends. Un vrai compagnon de route de l'homme moderne finalement.

NOS CHEMISES CASUALS

 

 

 

LE STYLE

La chemise casual est par nature plus décontractée. Les finitions sont là pour le rappeler. Les poignets et les bords de la chemise sont arrondis pour une attitude plus détendue. La gorge (morceau de tissu au milieu de la chemise où sont positionnés les boutons) est apparente pour un rendu moins précieux. Enfin, le col est moins rigide et de formes plus variées (col à pointes boutonnées, col officier, col mini français).

LE FIT

Le fit est essentiel sur une chemise casual : elle doit être ajustée pour souligner la carrure de celui qui la porte, mais en gardant suffisamment d'aisance pour pouvoir éventuellement la porter ouverte par-dessus un t-shirt. La chemise casual met donc en valeur son porteur tout en lui laissant le confort qu'il mérite !

 

LE TISSU

La chemise casual offre une diversité de texture plus importante : chambray, oxford, popeline... la liste est longue ! Les motifs et les imprimés sont aussi plus osés, pour faire ressortir l'originalité de ceux qui les portent.

LA LONGUEUR

La chemise casual est plus courte, car elle se porte essentiellement en dehors du pantalon. Elle conserve néanmoins suffisamment de longueur pour être portée dans le pantalon si nécessaire. C'est la pièce polyvalente par excellence !

 

 

GUIDE DES TAILLES